Allez-vous prier avec nous pour la fin de l'avortement ?

nat-kar-sis-v4.JPG

À chaque automne et à chaque printemps nous organisons à Montréal la vigile des 40 jours pour la Vie, une vigile de prière d'une durée de 40 jours pour la fin de l'avortement. Pendant 40 jours consécutifs -- tous les jours de 7h00 à 19h00 -- nous prions, à la vue du public, pour que cessent les avortements dans notre ville, notre province et dans le monde entier. Nous offrons aussi, en affichant le numéro pour notre ligne d'aide aux femmes enceintes (1-855-871-4442), une aide à celles qui voudraient garder leur enfant mais qui n'en ont pas les moyens.

Ce printemps la vigile se déroule du mercredi 10 février au dimanche 20 mars. Nous serons au Parc Lahaie, près de l'ancien avortoir Morgentaler, qui depuis novembre 2014 est déménagé à un autre endroit -- endroit qui nous est présentement interdit d'accès. 

Pourquoi donc cette année avons-nous décidé de prier dans un endroit où il ne se pratique plus d'avortements ? Premièrement, nous prierons à cet endroit comme le font d'autres qui prient sur les lieux historiques d'un carnage -- en commémoration. Selon notre estimation, autour de 75,000 avortements auraient été commis durant les 20+ années qu'aurait existé la "clinique" Morgentaler sur la rue Saint-Joseph.

Deuxièmement, nous prions dans le quartier Mont-Royal, où, selon une étude qui date de 2001, le taux d’avortements s’élève à un incroyable 89 avortements pour 100 naissances.

Finalement, nous prions dans le parc Lahaie car cela semble être la volonté de Dieu. Quand nous avons commencé nos vigiles en 2009, il y avait la "clinique" Morgentaler qui abattait autour de 3000 enfants à naître par année et près de nous une paroisse du nom de Saint-Enfant-Jésus qui ne semblait pas du tout s'intéresser à ce qui se passait à deux pas de chez elle. Aujourd'hui, après plusieurs campagnes des 40 jours pour la Vie, il n'y a plus d'abattoir et des membres de la paroisse, avec l'aide de plusieurs bénévoles, travaillent à fonder un centre d'aide et d'hébergement pour femmes enceintes en difficulté !

Ma question pour vous aujourd'hui est la suivante: allez-vous vous joindre à nous pour prier pour la fin de l'avortement ? Il y a 3 façons de vous impliquer : 

1. Engagez-vous à prier et jeûner avec nous, où que vous soyez.


2. Engagez-vous à venir à la vigile.


3. Aidez-nous à recruter d'autres priants / participants à cette vigile des 40 jours pour la vie.

Ensemble, apportons la lumière du Christ dans nos sociétés enténébrées par l'avortement et par tous les manquements et les erreurs qui mènent à poser ce geste tragique.

march14_6.jpg


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.