Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur des 40 Jours pour la Vie — Photo : bzwei/Pixabay — Que Brian me pardonne, je n'ai aucunement l'intention de signifier par cette image qu'il est un bonhomme de neige, mais il faut avouer que les 40 Jours pour la Vie sont parfois assez frisquets. — A. H.
Bonjour, fidèles combattants de la prière,
La neige était le sujet principal de la vigile de mardi, comme c’était le cas dans vos vies, je suppose.
Maintenant beaucoup de volontaires, pas beaucoup d’échanges. Des gens occupés supportant la neige et le vent avec peu de temps pour d’autres choses.
[...]
JMJ
B
Jour 35 —Un jour de neige
Temps et température :
Similairement au jour précédent, qui avait été pluvieux, celui-ci a été enneigé du début à la fin.
Heures de vigile : 6 h 55 à 18 h 55.
Bénévoles de prière : 4
Journal de bord :
X*(à 9 h). Circonstances étranges concernant la visite de ce jeune homme en âge d’aller à l’université. Nous parlions tous les deux depuis au moins quinze minutes de questions philosophiques, psychologiques et théologiques, lorsqu’une jeune femme du même âge s’est approchée et a exprimé son mécontentement face à la vigile déclarant que c’était une violence. Après, sans attendre de réponse de ma part, elle est partie. Presque simultanément, X* s’est jeté à sa suite et l’a accompagnée sur la rue Sainte-Catherine d’abord, puis sur Berri. Dix minutes s’écoulent et qui je vois me dépasser en entrant dans le métro, mais la même paire, accompagnée d’une autre jeune femme !
SPVM (à 10 h) : L’agent Y*, sous l’impulsion de M. Z*, agent de liaison communautaire qui est également ma personne-ressource pour chaque vigile, m’a rendu visite ce matin. J’avais laissé un message sur la ligne téléphonique de M. Z* samedi dernier pour lui demander conseil au sujet de quelques questions concernant la vigile et l’agent Y* est venu ce matin pour répondre à ces questions — les quatre ou cinq cas de crachats au visage, l’enregistrement vidéo du vol de la croix par un témoin et la menace que j’ai reçue jeudi dernier. Il m’a suggéré de joindre des notes au rapport initial qu’Augustin avait formulé.
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous avec