Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 14

Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur des 40 Jours pour la Vie à Montréal ― Photo : Pxfuel

Jour 14 : Sandra*

Résumé — deux témoignages de ces derniers jours me montrent à quel point la violence ou la souffrance est commune à nos familles. Salvine* me raconta son histoire d’avortement, et de lutte avec l’agence de protection de la jeunesse au sujet de ses deux enfants vivants, et mit en contexte le fait d’avoir grandi dans une famille où il y avait de la négligence et de l’abus maternels. Hier, Sandra* me parla de son fils de huit ans mort d’un cancer, les difficultés de son autre fils depuis cette mort et sa consommation de drogues. Veuillez s’il vous plaît prier pour ces deux femmes et pour notre lutte collective.

Mardi 6 octobre 2020

Temps et températures : Principalement nuageux le matin ; mélange de soleil et de nuages dans l’après-midi

Participants : 11*

Heures : 7 h 30 à 19 h

Visiteurs : 9*

Prières : Saintes Plaies, chapelet de Saint-Michel, chapelet des Sept Douleurs, 1er chapelet, chapelet de la miséricorde divine, 2e chapelet, chemin de croix

Cliniques : ouvertes — plusieurs clientes vues y entrer — vers 13 h 30 : j’ai vu trois dames dont deux dans la vingtaine et une autre dans la quarantaine, toutes sont entrées au 1265 puis deux sont sorties ; les deux dans la vingtaine se sont embrassées familièrement avant d’entrer.

Grâces collatérales : Suliman*, musulman, a parlé avec moi pendant dix minutes sur la foi de R. C. Sproul et sur les religions islamiques (R. C. S. et pentecôtiste) et au sujet de deux enfants aux mains de la DPJ, et à propos et d’une conjointe qui est sataniste.

Trublions : une femme d’environ 22 ans cria quelque chose plaintivement à propos de femmes mourant.


*Noms modifiés ou retirés pour assurer la vie privée des gens mentionnés dans cet article, ou autres raisons. — A. H.


1 réaction

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.
  • Augustin Morin
    published this page in Blogue 40 jours 2020-10-07 13:41:28 -0400