Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jour 21

Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur de la vigile des 40 Jours pour la Vie à Montréal — Photo : pxfuel

Chers amis,

Le vent et la neige du matin ont fait place à un ciel ensoleillé l'après-midi ; aucune accumulation à la fin de la journée. Trois chapelets donnés aux piétons.

Effet coronavirus : le centre-ville de Montréal a pris un aspect de ville fantôme. Je l'ai remarqué au fur et à mesure que la vigile progressait. Samedi soir, il n'y a pas eu la foule bruyante que je vois habituellement. Le dimanche ensoleillé n'a pas eu son nombre de piétons usuel. Ces deux dernières journées de travail n'avaient pas eu le flux de circulation coutumier. En outre, de nombreux magasins locaux ont fermé.

Couverture : couverture complète de douze heures, moins quarante-cinq minutes pour la messe de mi-journée. La chapelle [Notre-Dame de Lourdes] est restée ouverte jusqu'à 14h30 pour l'adoration.

Participants (visites : 14 aujourd'hui, pour un total de 216 depuis le début de la vigile) : Macaire*, Macrine*, Maël* (deux fois), Madelberte*, Magnus*, Maixent*, Madeleine*, Magloire* et Malchus*, Malachie*, Malo*, Marcelle*, Frère Manfred*.

La vigie se déroule jusqu'au dimanche 5 avril 2020, tous les jours de 7 h à 19 h, à l'angle de la rue Sainte-Catherine Est et de la rue Berri, devant l'édifice de la station de métro Berri-UQAM.


*Noms modifiés pour assurer la vie privée des gens mentionnés dans cet article. — A. H.


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.