40 Jour pour la Vie à Montréal, dans le fond, Chapelle Notre-Dame de Lourdes.
Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur de la vigile des 40 Jours pour la Vie à Montréal — Photo : Augustin Hamilton/CQV
Chers amis,
Saint Paul écrit que nous devons nous armer de courage lorsque nous luttons pour le Seigneur (Éphésiens 6).
Ce jour-là, le courage a été mis à l'épreuve, de diverses manières.
Le responsable international de la vigile a suspendu la partie extérieure de celle-ci.
L'après-midi, la neige tourbillonnait.
Les précautions contre le coronavirus diminuent notre impact sur le public et réduisent les rangs des volontaires priants, dont une femme qui a l'habitude de venir le matin.
Notre action auprès des femmes et des couples qui entrent dans les deux centres locaux d'avortement est [par contre] plus efficace. La diminution des travailleurs [en général] nous permet de mieux discerner le trafic piétonnier des deux établissements et d'attirer son attention. Bien que je ne puisse confirmer aucune transformation radicale de situation, les femmes ou couples choisissant d'annuler leur rendez-vous et de sauver leur enfant, l'augmentation des désistements est le signe de notre efficacité accrue.
Demande de prière : Nahum* s'est arrêté à la vigile pour demander le soutien de nos prières. Passant par Montréal sur le chemin du retour vers les Maritimes, il a exprimé sa consternation face à la fermeture des églises et à l'indisponibilité des sacrements. Heureusement, les volontaires priants qui l'ont accueilli étaient là pour le consoler.
Couvertu horaire : couverture complète de douze heures.
Participants (visites : 15 aujourd'hui, pour un total de 298 depuis le début de la vigile) : Nectaire*, Nathalie*, Nérée* (deux fois), Ninnoc*, Nadège*, Nestor*, Narsès*, Nicaise*, Nicéphore*, Nicétas*, Nicodème*, Nicole*, Ninian* et Nizier*.
La vigile extérieure se poursuit, un jour à la fois, jusqu'au dimanche 5 avril 2020, tous les jours de 7 h à 19 h, à l'angle des rues Sainte-Catherine Est et Berri, devant l'édifice de la station de métro Berri-UQAM.
*Noms modifiés pour assurer la vie privée des gens mentionnés dans cet article, ou autres raisons. — A. H.
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous avec