Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jours 39 et 40

Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur de la vigile des 40 Jours pour la Vie à Montréal — Photo : SnapwireSnap/Pixabay

Jour 39

Chers amis,

Belle journée ensoleillée, ciel bleu, brise légère, température élevée de 10 °C. De nombreuses familles se promenant en bicyclettes sur la piste cyclable près du lieu de la vigile. Interactions multiples.

Établissements en avortement : fermés

COVID-19, mise à jour : le village de tentes-pavillons continue d’être actif. Sinon, des rumeurs disent que la SPVM renforce sa surveillance, employant jusqu’à 30 cadets dans le parc La Fontaine pour faire respecter les règles de non-rassemblement. De plus, le JdeM écrit qu’un groupe tactique spécial allant jusqu’à 200 agents sera utilisé pour assurer l’espacement et autres règlements. En outre, aucun avis de stationnement n’a été placé à proximité du lieu de la vigile le long de la rue Berri et de la rue Sainte-Catherine. Romuald* le mendiant s’est fait dire plusieurs reprises de quitter la zone des tourniquets du métro et du bâtiment d’entrée.

Couverture horaire : douze heures de couverture complète de la vigile extérieure, moins quinze minutes pour arrivée tardive.

Participants (visites : 14 aujourd’hui, pour un total de 436 depuis le début de la vigie) : Régis*, Remèze*, Quitterie*, Rémi* (95e [participant]), Renaud*, Révérien*, Renée* (96e), Richard*, Rigobert*, Rioc*, Riquier*, Roland* (97e), Pulchérie*, Roch* (98e — de la Pointe).

Jour 40 et fin

Ciel couvert dès le début, avec bruine dans l’après-midi ; la vigile s’est terminée à 15 heures avec cinq d’entre nous récitant le chapelet de la Divine Miséricorde.

Établissements en avortement : fermés

COVID-19, mise à jour : le village de tentes-pavillons continue d’être actif. La SPVM est toujours présente, mais beaucoup moins accablante que les jours précédents.

Couverture horaire : huit heures de couverture de la vigile extérieure, moins quinze minutes pour arrivée tardive.

Participants (visites : 9 aujourd’hui, pour un total de 445 depuis le début de la vigile) : Rogatien*, Rodrigue*, Romain*, Romanos*, Roberte*, Regnobert*, Romaric* (97e), Providence*, Roméo*.

La vigile des 40 jours en plein air est terminée. Cependant, comme nous sommes entrés dans la Semaine Sainte et que j’ai été invité à commencer une Jéricho (prière de sept jours consistant à réciter le psaume 145 une fois par jour, et le dernier jour sept fois), commençant hier et se poursuivant jusqu’à samedi, je vais rencontrer deux amis sur le lieu de la vigile pour faire le Jéricho. Nous nous retrouverons à 8 heures, à l’ouverture des deux centres locaux d’avortement. Nous allons prier pendant une heure. Vous êtes invités à vous joindre à nous en esprit, ou en personne au coin de la rue Sainte-Catherine Est et de la rue Berri, devant l’édifice de la station de métro Berri-UQAM.

Nous vous souhaitons à tous une Semaine Sainte bénie

B

PS Votre soutien, tant spirituel que financier, nous aide beaucoup à poursuivre nos efforts pour favoriser une culture de la vie selon notre tradition chrétienne.


*Noms modifiés pour assurer la vie privée des gens mentionnés dans cet article, ou autres raisons. — A. H.


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.