Des nouvelles de la vigile : 1ère semaine

Nous en sommes au jour 8 de cette vigile qui débute vraiment de manière glaciale à Montréal (des températures de -17°C à-23°C avec un facteur éolien qui nous fait ressentir -31°C). L'hiver qui avait été relativement doux jusqu'à la semaine dernière, semble se déchaîner. Mais cela n'a pas découragé 25 vaillants participants de venir prier au parc Lahaie. Nous avons aussi remis des dépliants à des centaines de personnes dans différentes paroisses de la ville.

Pendant ce carême, des vigiles se tiennent dans 8 villes canadiennes : Montréal (QC), Guelph, Oakville et Windsor (ON), Calgary et Edmonton (AB), Vancouver et Victoria (BC). Certaines de ces vigiles ont une page Facebook qui relate les événements de la semaine. Ainsi nous apprenons qu'à Edmonton, un bébé a été sauvé dès la première heure de la vigile. Une jeune femme s'est présentée avant l'ouverture de la clinique d'avortement et les participants de la vigile ont pu échanger avec elle. Après 40 minutes à l'intérieur de la clinique, elle est sortie en disant qu'elle avait changé d'idée. Elle va garder son bébé. «Nous avons prié de tout notre cœur» a dit Melody, une des participantes. «Ce n'est pas nous qui changeons les cœurs... C'est Dieu. Merci, Dieu tout-puissant, de nous avoir entendus ce matin !»

34 autres bébés ont aussi été sauvés dans les 272 autres villes où se tient une vigile. Et ce ne sont que ceux dont nous avons eu la confirmation.

Vous êtes toujours les bienvenus si vous voulez vous joindre à nous pour le temps qu'il vous plaira. La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux (Matthieu 9.37). 


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.