Des nouvelles de la vigile : 2e semaine

Cette semaine, Brian Jenkins, l'organisateur de la vigile des 40 jours pour la vie à Montréal, nous rapporte quelques échanges qui se sont produits à la vigile de Montréal.

1.«Un homme âgé qui passait devant moi m'a crié: ''l'avortement est un sujet qui concerne les femmes.'' Si j'avais eu la chance de lui répondre, je lui aurais dit que cela concerne AUSSI les hommes. Je connais personnellement quelques hommes qui sont blessés par leur expérience de l'avortement à cause de leur paternité perdue et parce qu'ils n'ont pas été consultés avant l'avortement. Également, les hommes ne sont pas insensibles à la souffrance des femmes qui ont vécu l'expérience de l'avortement.»

2.«Une jeune femme du nom d'Aurélie, a également engagé la conversation avec Roseline, Peter et moi en disant qu'elle était contre ce que nous faisions et que nos efforts seraient plus profitables s'ils étaient dirigés vers d'autres maux de la société comme les enfants battus ou les sans-abris. Roseline lui a répliqué qu'il y a une panoplie de problèmes dans la société et que plusieurs sont pris en charge par des organismes, par exemple l'organisme Dans la Rue, le centre Ste-Justine pour les enfants maltraités, etc. Nous, ajouta-t-elle, avons choisi de nous occuper des souffrances engendrées par l'avortement.»

3.«On nous reproche aussi le fait que notre présence et la bannière dérangent beaucoup de femmes qui ont eu un avortement.»

Mais comme le disent les responsables internationaux des 40 Jours pour la vie :

«40 jours pour la vie est une campagne d'amour et de miséricorde. En fait, 25 % des campagnes sont dirigées par des femmes qui ont eu un avortement dans leur vie.

Bien qu'il soit urgent de sauver la vie de l'enfant, on ne peut pas oublier que l'avortement a des effets négatifs pendant toute la vie sur les mères, les pères et les familles élargies.

Vous pourriez être la personne conduisant quelqu'un à la première étape de guérison par votre écoute, votre support et votre encouragement.»

C'est pourquoi nous continuons fermement notre vigile et nous vous invitons à venir nous rejoindre selon vos disponibilités. Pour plus de détails visitez http://www.40joursmontreal.org/participer

 

P.S. Le centre international des 40 jours pour la vie nous rapporte que 121 bébés ont été sauvés depuis le début de cette vigile dans les 273 villes impliquées.


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.