Des nouvelles de la vigile : 3e semaine

A Montréal comme ailleurs, ce n'est pas un secret qu'un combat spirituel se joue à l'extérieur des cliniques d'avortement. Parfois c'est évident, mais en d'autres occasions ça peut être plus subtil.

Souvent cela se présente sous la forme d'un cri rapide venant d'un passant. « Va gagner ta vie!» «Trouve-toi du travail!» et «Fais quelque chose d'utile!» sont souvent entendu.

Les volontaires ont ainsi l'opportunité de pratiquer le commandement du Christ de bénir ceux qui vous persécutent.

Évidemment vous faites quelque chose d'utile.

Alors ne vous en faites pas ! Souriez, effacez cela de votre mémoire... et continuez à prier !

Voici un exemple :

Manchester, New Hampshire

Il faisait -20° C et il ventait pendant que deux volontaires priaient devant Planned Parenthood. L'atmosphère paisible fut brisée lorsqu'une dame en voiture ralentit, baissa sa fenêtre et leur cria : « N'avez-vous rien de mieux à faire?»

«Nous n'avons pas eu à réfléchir deux fois avant de répondre» a dit Stephen.

«Durant les deux premières semaines de la campagne, deux mères et leurs bébés ont déjà été sauvés, et nous n'avons aucune idée combien de cœurs ont été changés par notre prière et notre témoignage quotidien» a-t-il dit. «Nous n'avons rien de mieux à faire.»

DROITS DES CITOYENS

En tant que citoyens , nous devons connaître et exercer nos droits afin d'aider à sauver des vies de l'avortement.

La firme d'avocats Société Thomas More a protégé les droits des volontaires des 40 jours pour la vie depuis les débuts des campagnes. Et ils viennent de remporter une autre victoire au nom d'une vigile locale de Floride. Voici les détails :

Hollywood, Floride

Au début de la campagne, un officier de police a dit aux gens qui priaient à la vigile des 40 jours pour la vie qu'ils n'avaient pas la permission de se tenir sur le trottoir à l'extérieur du centre d'avortement.

Il a carrément dit que l'entreprise d'avortement pouvait décider qui pouvait ou ne pouvait pas occuper le trottoir... et que le gérant du centre ne les voulait pas là.

Alors les volontaires ont contacté l'équipe de la Société Thomas More.

«Interdire aux pro-vie de se tenir sur la propriété publique contrevient à un clair précédent de 75 ans de la Cour Suprême qui donne de larges protections à ceux qui exercent leur liberté d'expression dans les lieux publics» a dit Corrina Koncsal, associée conseil à la Société Thomas More.

Les avocats ont donc écrit à la ville pour contester la directive de l'officier de police.

La réponse ne s'est pas fait attendre. L'avocat du département de police a écrit que les volontaires étaient en effet dans leurs droits et que les participants à la vigile ont le droit de rester sur le trottoir public.»

Merci à la Société Thomas More d'avoir résolu ce problème rapidement et merci à l'équipe des 40 jours pour la vie de Hollywood pour avoir défendu leurs droits à la liberté d'expression.

MÉTÉO

Du Nord au Sud, en Amérique comme en Europe, plusieurs vigiles connaissent des températures vraiment exécrables : pluie abondante, neige, verglas, vents, froids records, etc. Mais le sacrifice d'être là-bas à prier dans une température inclémente est vraiment ce qui remue les cœurs et incite les gens à penser.

Comme le disait un pasteur de Mexico, «vous travaillez comme missionnaires de l'Évangile de la Vie».

En conclusion, les mères, les bébés et les travailleurs de l'avortement ont tous besoin de votre prière. Pouvez-vous s'il-vous-plaît donner un peu de votre temps et venir prier paisiblement en face d'une clinique d'avortement?

Au jour 23, on rapporte 223 bébés sauvés.

 


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.