Des nouvelles de la vigile : 4e semaine

L'impact de la distribution de brochures... et de la prière!

«Il est particulièrement stressant de se tenir sur le trottoir pour distribuer des brochures des 40 jours pour la vie aux passants. Je me sens comme Daniel et ses compagnons dans la fournaise ardente. C'est tout un exercice d'épuration de la foi !»         -Brian, responsable de la vigile de Montréal

Cependant, ces brochures peuvent aider à changer les cœurs et même sauver des bébés.

Voici quelques exemples :

Morristown, New Jersey

Avant de se rendre à la vigile à l'extérieur de Planned Parenthood, les volontaires s'arrêtent au centre d'aide à la grossesse pour prendre des dépliants.

Les employées du centre d'aide leur ont dit que ces brochures sont très utiles sur le trottoir, puisque juste quelques jours auparavant, une jeune femme est venue – avec l'information qu'elle avait reçue à la vigile.

Après avoir parlé avec les conseillers, elle a décidé de garder son bébé.

Quand les volontaires arrivent à la vigile devant Planned Parenthood, ils se placent près de l'allée, et tout en priant, ils offrent ces dépliants du centre d'aide à la grossesse.

Deux jeunes femmes se sont arrêtées et ont été choquées d'apprendre que Planned Parenthood faisait des avortements. Elles venaient pour des examens, non pour des avortements. Mais après avoir appris ce qui se passait là, les deux ont dit qu'elles ne reviendraient plus.

Austin, Texas

Un conseiller a parlé à un couple qui quittait la clinique d'avortement. Ils étaient là pour une échographie – requise 24 heures avant un avortement.

La mère ne voulait pas l'avortement, mais son copain, oui. Et elle pensait qu'elle serait incapable de poursuivre la grossesse sans son soutien.

«Heureusement, le conseiller avait une brochure décrivant les stades de développement de l'enfant à naître. Ils ne pouvaient le croire!»

Cela a vraiment retenu l'attention du copain. «Peut-être que ce n'est pas une si bonne idée!»

Ils ont vite téléphoné au centre d'aide à la grossesse...puis ils ont annulé l'avortement !

Green Bay, Wisconsin

 

L'équipe de la vigile de Green Bay a reçu une lettre d'appréciation de la part d'une employée du centre d'aide à la grossesse.

«Je veux vous remercier pour toutes vos prières et vos sacrifices, spécialement pour endurer le temps froid et le vent,» écrit-elle. «Sachez que tout ce que vous faites porte du fruit.»

Elle leur raconta alors que l'an dernier, une jeune femme s'est présentée pour un test de grossesse. Elle s'est effondrée lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte – et même après avoir vu l'échographie, elle avait encore terriblement peur.

«Je lui ai dit que nous l'accompagnerions tout au long du chemin» a dit la conseillère, et «je lui ai parlé des participants de la vigile des 40 jours pour la vie qui priaient pour toutes les mères et leurs enfants à naître. Ce fut une grossesse difficile pour elle, mais je lui rappelais constamment les prières qui étaient dites pour elle.

Récemment, son bébé est né.

«Il y avait tant de joie et d'amour dans cette salle pour ce bébé,» dit-elle. «Vos prières ont certainement changé un cœur, et un petit garçon non seulement est vivant, mais il est aimé. Je vous considère tous comme des parrains et marraines.»

-Heather, employée du centre d'aide à la grossesse

Montréal, QC 

Comme dans les vigiles passées, les priants sont parfois témoins de l'hostilité agressive. Ce sont les affiches et la grande bannière qui en portent les cicatrices la plupart de temps. La semaine passée, un jeune homme portant les affiches «Enceinte et Inquiète?» et «Prions pour que le Québec reprenne le goût de vivre» a été sommé par un homme en colère de les enlever. Providentiellement, quatre personnes se sont interposées pour arrêter l'attaquant.

Un volet des activités de la Campagne des 40 jours vise la sensibilisation de la population au mal de l'avortement. Depuis quelques décennies, des agences officielles de la société québécoise font tout en leur pouvoir pour rendre la population insensible à la question de l'avortement. On veut à tout prix cacher cette réalité. Mais l'avortement n'est pas seulement un sujet à débattre, c'est d'abord et avant tout une réalité horriblement barbare qui hante les consciences individuelles et la conscience collective. Une affiche vandalisée et maintes fois recousue, un pauvre homme silencieux, tremblant de froid semblent agir avec puissance comme un Jean Baptiste lançant au nouveau Hérode : «Tu n'as pas le droit!».

Lorsque quelques personnes osent se tenir paisiblement dans un parc pour prier pour la fin de l'avortement, cela dérange inévitablement certains passants et leur agressivité se manifeste.

Les blessures infligées aux cœurs, directement ou indirectement par un avortement, peuvent expliquer les agissements dont nous sommes parfois témoins.

Prions pour la guérison des personnes et de notre société !

Au jour 29, nous en sommes à 294 bébés sauvés dans les 273 villes participantes.

 


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.