Des nouvelles de la vigile : 5e semaine

La mentalité pro-avortement ne fait pas de discrimination.

Elle prétend que l'avortement est nécessaire dans tous les pays, pour toutes les ethnies, dans toutes les classes économiques...et à tous les stades de la grossesse.

Elle veut le règne absolu sur l'enfant à naître – l'avortement sur demande pour n'importe quelle raison. Ce qui est pire, c'est que c'est souvent présenté comme «la liberté».

Que vous soyez en Russie, au Mexique, en Roumanie ou aux États-Unis, la mentalité pro-avortement montre ses racines eugéniques – nous avons le droit de décider qui vit et qui ne vit pas selon les circonstances de leur conception.

Cette mentalité est dangereuse et ne s'arrête pas aux frontières internationales... pas plus que les prières qui offrent l'espoir contre cette froide mentalité.

Aujourd'hui nous voyons que la mentalité pro-avortement veut nous faire ignorer l'enfant à naître –à tout prix – mais l'amour du Christ est impossible à ignorer!

-Shawn Carney, Président de 40 Days for Life

Rostov-on-Don, Russie

spring2016rostov1.png 

«Ne voyez-vous pas d'autre solution que l'avortement ? Je suis ici pour prier et pour aider».

Montréal, QC

«Cette semaine j'ai reçu un message d'une amie visiblement bouleversée qui cherchait de l'aide pour une jeune femme ayant subi deux avortements en moins de six mois. De plus, la jeune femme avait des idées suicidaires. Heureusement, nous avons des ressources à Montréal et en province autant en counselling post-avortement qu'en prévention du suicide.

Les conséquences de l'avortement, et des avortements multiples, sont réels. Et le silence au sujet des conséquences de l'avortement est aussi réel.»

-Brian, responsable de la vigile

Combien de fois les défenseurs des enfants à naître ont entendu cet argument : «De quel enfant parlez-vous, ce n'est qu'un amas de cellules.» La technologie médicale moderne montre clairement que cet «amas de cellules» a une tête, deux yeux, un nez, deux mains, deux jambes et elle est même capable de nous dire qu'à celui-ci, il manque un rein. Rien à faire, on n'en veut pas, donc il n'existe pas!

Une autre réalité que l'on veut ignorer avec acharnement c'est les problèmes psychologiques et autres que vivent de nombreuses femmes, et des hommes aussi, après l'avortement. L'hypocrisie de notre pensée dictée par la rectitude politique est hallucinante. Les média qui s'engagent avec force pour défendre certaines causes parfois tellement saugrenues, ignorent la mise à mort des enfants sans défense et passent sous silence les souffrances dévastatrices vécues par beaucoup de personnes après l'avortement.

En parlant des derniers temps, St Paul a dit aux Thessaloniciens que plusieurs iraient à leur perte parce qu'ils n'aimeraient pas la vérité. Il est difficile de ne pas penser à nos média en lisant 2 Th, 2. 11-12 : «C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement qui les fait croire au mensonge, afin que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice.»

Merci de prier avec nous pour le don de l'amour de la vérité et pour la fin de l'avortement.

A ce jour, nous avons recensé 368 bébés sauvés parmi les 273 villes participantes. 


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.