Des nouvelles de la vigile d'automne : 5e semaine

« Est-ce que cela en vaut la peine ?»

La question fut posée par une volontaire à la vigile de Houston (Texas).

Elle se tenait debout en prière pour un assez long moment... mais personne n'était venu lui parler... aucune voiture ne s'était arrêtée. Elle se sentait vraiment découragée.

Mais une autre volontaire lui a répondu : «Oui, cela en vaut la peine.»

Elle lui a alors raconté l'histoire d'une jeune femme qui est arrivée dans le stationnement de la clinique d'avortement ― et a juste regardé la femme qui priait. Elle est restée assise dans sa voiture pendant environ dix minutes … et elle est repartie sans dire un mot.

Une vie sauvée de l'avortement ?

Nous ne le saurons peut-être jamais.

Mais cela en vaut la peine ― vraiment!

Cela peut faire toute la différence du monde.

Voici d'autres exemples que nous raconte Patti, la responsable de la vigile de San Fernando Valley (Californie):

«Quatre vies sauvées juste dans une semaine ― wow! Et sept au total pour cette vigile. Et c'est seulement celles dont nous avons la certitude!»

Deux femmes sont entrées à la clinique Family Planning Associates de Mission Hills … Des femmes qui avaient planifié un avortement. Mais elles sont ressorties peu de temps après les larmes aux yeux et le cœur changé ― juste à cause de la présence priante sur le trottoir.

Quelques jours plus tard, deux autres jeunes femmes ont rejeté l'avortement au dernier moment. L'une d'entre elles avait parlé brièvement à un conseiller avant d'entrer dans le building, disant calmement qu'elle n'avait besoin d'aucune aide et que son idée était faite.

Mais comme elle approchait de la porte, un prêtre qui priait avec le groupe des 40 jours pour la Vie s'est approché d'elle et lui a remis un modèle de fœtus.

foetus-model_1592249i.jpg

Elle s'est arrêtée.

Pendant quelques instants, elle a regardé le petit bébé dans ses mains … puis elle est entrée.

Elle y est restée moins de 15 minutes.

Avant qu'elle n'entre, son idée était faite. Lorsqu'elle est sortie, elle a dit aux volontaires qu'elle avait changé d'avis.

«Au fil des ans, nous avons vu littéralement des douzaines de femmes et d'hommes revenir à nous, nous remerciant de notre présence parce qu'ils se dirigeaient vers l'avortement; ils ont vu quelqu'un qui priait silencieusement sur le coin de la rue … et à cause de cela ils ont changé d'idée!

Ces personnes reviennent souvent des mois, voire des années plus tard ― avec leurs bébés ― en remerciant en larmes les équipes de prières d'être là.

Ça, c'est la puissance de notre témoignage pacifique et priant. Nous prions et témoignons ― et Dieu fait le reste. Il n'y a pas de cris, ni de discours, ni de menaces, ni de condamnations ― juste une prière pacifique et un témoignage. »

Grâce à cela, 575 bébés ont été sauvés cet automne, pour un total de 12 371 depuis le début des campagnes de 40 jours pour la Vie. Alors oui, cela en vaut la peine!

 

Vive les mariés!

Vukovar, Croatie

«Leur témoignage est merveilleux» a dit un des leaders de la campagne des 40 jours pour la Vie en Croatie.

Nous connaissons quelques couples qui se sont rencontrés pour la première fois sur le trottoir devant des cliniques d'avortement... et plus tard ils se sont mariés.

Et maintenant, il faut ajouter Lucia et Joseph à la liste.fall2016vukovar6.png

Ils se sont rencontrés devant l'hôpital de Vukovar ... et maintenant ils sont mariés.

Lucia et Joseph sont revenus sur le trottoir devant l'hôpital ― dans leurs tenues de mariage ― pour prier pour la fin de l'avortement à l'endroit même où ils se sont vus pour la première fois.

«Nous voulons vous féliciter pour ce que vous êtes devenus» a dit le responsable de la campagne, «une famille devant le Seigneur. Merci pour tout ce que vous avez donné à la campagne. Avec ce beau témoignage d'amour, nous vous souhaitons un merveilleux jour béni.»
2016-03-11692703_10153206255786116_4170067988186246601_n.jpg

À Montréal aussi nous avons été témoins d'une belle rencontre dès la première vigile à l'hiver 2009. Sept ans plus tard, voici où ils en sont : Félicitations et Merci, Georges et Natalia !

 

 


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.