Mardi 7 mars 2023
Jour 14 – 40 jours pour la vie
Saint Thomas d'Aquin, confesseur, docteur
« Je sais tes œuvres : tu n'es ni froid ni bouillant. Que n’es-tu froid ou bouillant ! » Ap 3:15
Le jour 14 de la vigile a été une véritable bénédiction car j'ai connu les deux, le froid et le chaud, le froid étant pris en sandwich entre deux épisodes chauds.
Tout d'abord, une mention spéciale de reconnaissance va à Karin et Teresa. Les deux dames sont brûlantes pour Notre Seigneur, donnant près de six heures à la vigile aujourd'hui. Je suis sûr que Dieu les bénira plus que les dons qu'elles ont reçus de lui aujourd'hui.
L'épisode froid, « froid » au sens d'opposition à Dieu, donneur de vie, a deux facettes. Premièrement, un monsieur âgé est passé à côté et m'a craché au visage. Si seulement une telle passion pouvait être dirigée pour défendre les plus vulnérables de notre société ! La deuxième partie de la douche froide arriva peu de temps après. Environ sept hommes et femmes d'âge universitaire se sont imposés et ont volé deux des trois pancartes que j'utilise pour promouvoir la vigile de prière. Merci à Maria ainsi qu'à Ghyslaine et Jeanne qui ont offert des prières pour ces personnes après les deux incidents.
Enfin, un baume de guérison a été appliqué sur la journée pendant la dernière heure alors que sept jeunes adultes, brûlants eux aussi pour Notre Seigneur, sont venus prier et témoigner pour la vie.
Comme l'atteste la citation de l'Écriture, bénis sont les chauds et les froids car Notre Seigneur en fera de dignes disciples, les chauds dont Il augmentera encore leur chaleur et les froids, dont il transformera la passion pour le vrai, le bien et le beau.
1 réaction
Connectez-vous avec