Vendredi 17 mars 2023
Jour 24 – 40 jours pour la vie
Temps ordinaire de Carême / St Gabriel Archange/ St Patrick
Jour de consolation. Je me suis remis de l'épisode d'empoisonnement alimentaire et je suis retourné à la vigile. La faiblesse que je ressentais a pratiquement disparu. Un grand merci pour vos prières de soutien. Ma convalescence a aussi été facilitée par des personnes de bonne volonté venues sur les lieux de la vigile. Teresa est arrivée en début d'après-midi pour me remplacer pendant une heure et avant de partir elle m'a suggéré de ne pas hésiter à quitter la vigile plus tôt si je me sentais faible. Karin, en plus de partager son enthousiasme surabondant, est venue en fin de journée et m’a offert un repas nourrissant pour emporter. Enfin, avec le groupe de prière du vendredi soir, Gabriel a fait une prière d'intention spéciale pour moi et, de plus, lui, Andreas et quelques autres m'ont donné leur temps à la fin pour me permettre d'exprimer mes préoccupations. Merci beaucoup.
La vigile– La pluie de l'après-midi ainsi que le rétablissement de mon rythme de prière étaient deux éléments à affronter ce jour-là. Un autre était les brefs échanges.
- Tout d'abord, l'un des avantages de l'emplacement de la vigile est sa proximité avec une piste cyclable nord-sud très fréquentée. De nombreux cyclistes n'hésitent pas à exprimer leur approbation ou leur désapprobation face à la vigile, bien que seuls quelques-uns s'arrêtent pour échanger verbalement. Aujourd'hui, l'un de ces derniers a pris la peine de s'arrêter. Malheureusement, c’était au moment où je parlais avec Caroline, voir ci-dessous, et après quelques minutes ce voyageur au visage colérique est parti.
- Les échanges sont plus fréquents avec les piétons circulant sur le lieu de la vigile. Ce jour-là, une femme de mon âge, ou à peu près, (cadre universitaire ?) s'est arrêtée pour s'affirmer contre mon panneau "Priez pour la fin de l'avortement". Nous avons commencé à échanger, mais lorsque j'ai mentionné que la prochaine génération était en train d'être décimée, elle a tourné les talons et s'est éloignée, estimant que c’était un sujet pour un autre débat.
Enfin, merci à Caroline qui s'est arrêtée et a approfondi le sujet du soutien aux femmes. Mère monoparentale, elle m'a suggéré une ressource qu’elle-même avait utilisée et vers laquelle je pourrais référer les femmes en temps de crise.
1 réaction
Connectez-vous avec