Pèlerinage pour la Vie : par les églises et les avortoirs

Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur des 40 Jours pour la Vie à Montréal — Photo : Jordane Mathieu/Unsplash

Lettre du 20 septembre de Brian Jenkins aux participants du Pèlerinage pour la Vie. Le Pèlerinage pour la Vie consiste en une visite alternée à des églises, et à des lieux où l'avortement est perpétré (avortoirs, CHSLD, hôpitaux) — A. H.

Bonjour ou bonsoir à tous et chacun d’entre vous !

Il y a eu le Chemin de Croix hier, samedi 19 septembre, qui a débuté par la messe de 7 h 30 à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Ce fut la 1ère des 14 stations du Chemin de Croix pour la Vie. Méditations sur les 14 stations du Chemin de Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ, récitation du Rosaire.

Quelques faits historiques... 14 stations (8 lieux saints + 6 lieux où l’on pratique des avortements). En tout 25 participants environ, de quelques origines différentes, on partagé avec nous des « Notre Père » et des « Je vous salue Marie » en français (bien entendu), en anglais, en latin, en espagnol, en polonais... et même en hébreu et en araméen (d’une dame qui a séjourné 2 ans en Israël). Même le soleil fut le bienvenu lorsqu’il apparut (disons que les maringouins ne nous ont pas embêtés en début de journée avec le froid qu’il faisait... lol !).

Merci à tous ceux qui ont prié en union avec nous, de chez soi et dans leur localité respective, pour le respect de la vie humaine de la conception à la mort naturelle. Un grand MERCI !

P.S. — N'oubliez pas que les 40 Jours pour la Vie débutent le 23 septembre ! — A. H.


1 réaction

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.
  • Augustin Morin
    published this page in Blogue 40 jours 2020-09-22 17:01:31 -0400