Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur des 40 Jours pour la Vie — Photo : Pixabay/Pexels
Chers frères et sœurs dans la foi,
Nous pouvons témoigner de notre Foi de nombreuses et innombrables manières. Beaucoup d'entre vous le font déjà, et ce, de nombreuses façons, je le soupçonne.
Considérons le témoignage de l'épouse de l'un de nos frères Chevaliers [de Colomb]. Voir ci-dessous pour la suite de l'histoire [...]
Enfin, je tiens à remercier ceux qui ont écrit des mots d'appui à la suite de la publication du Journal de bord d'hier.
Je vous souhaite un jour béni dans le Seigneur,
JMJ
B
Jour 23 ― Baptême par... crachat !
Temps et températures :
Le ciel bleu ensoleillé a disparu rapidement et un ennuagement graduel s'est installé au cours de la journée avec de la pluie légère à la fin de la journée.
Les heures de veille : De 7 h à 19 h et de 22 h à minuit.
Bénévoles priants: 9
Journal de bord
Lors de sa deuxième visite à la vigile, une bénévole priante a été initiée d'une manière que je n'ai pas encore connue... en se faisant cracher au visage !
Au cours des quinze dernières années, j'ai prié devant des établissements d'avortement aux États-Unis et au Canada et j'ai reçu des crachats à de nombreuses reprises - près de moi, sur ma jambe de pantalon, sur les pancartes que je porte accrochées à mon cou, mais jamais directement sur le visage.
Cette bénévole pro-vie, qui veillait avec son mari Chevalier [de Colomb], n'en était qu'à sa deuxième apparition près d'un établissement d'avortement, quand elle s'est fait cracher au visage hier lorsqu'une jeune femme dissidente s'est approchée d'elle, l'a regardée droit dans les yeux et lui a craché dessus avant de s'en aller sans proférer un mot !
Les Écritures nous le rappellent :
10. Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. 11. Bienheureux serez-vous lorsqu’on vous maudira, et qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12. Réjouissez-vous alors et tressaillez de joie, parce que votre récompense sera grande dans les cieux car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. (Matthieu 5) [Bible Fillion]
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous avec