Chronique des 40 Jours pour la Vie : jour 34

Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur des 40 Jours pour la Vie

Bonne matinée,

Plusieurs d’entre vous ont répondu à la note d’hier concernant X* [qui pensait avorter ses jumeaux], élevant vos prières pour elle et pour le bien-être de ses enfants. Je vous remercie.

Je n’ai plus entendu parler de son sort ni de celui de ses enfants à naître.

Mieux vaut continuer à implorer le Ciel par nos prières et nos jeûnes.

JMJ

B

Jour 34 — Une journée pluvieuse

Temps et température :

Pluie du début à la fin ; vents forts le matin, calmes dans l’après-midi. L’intensité de la pluie varie d’à peine perceptible à prononcée.

Heures de vigile : 7 h 10 à 19 h 10.

Bénévoles de priants : 6

Journal de bord :

Contestation judiciaire : Le projet de loi 92 est entré en vigueur en décembre 2016, mettant en place des zones bulle de 50 m autour des établissements en avortement dans toute la province. Campagne Québec-Vie conteste sa légitimité et aujourd’hui, j’ai discuté avec notre avocat de certaines questions préparatoires.

Pas de nouvelles de X*. Les prières sont toujours demandées.

Livraison de couches à Y* grâce au financement de Z*, A* et B*. La taille 6 servira à aider son plus jeune C*, âgé de deux ans.

J’ai été abordé par un jeune homme (28 ans ?) qui m’a raconté qu’il avait appris tard dans sa vie qu’un frère avait été avorté un an et demi après sa propre naissance. L’affaire lui a été racontée par son père. Il n’en a pas encore discuté avec sa mère, mais il en a l’intention. Je lui ai suggéré de consulter les travaux du Dr Philip Ney et de son épouse Marie Peters sur l’impact de l’avortement sur les familles.

Contrairement à ce dernier échange intelligent, deux jeunes femmes sont passées séparément et n’ont fait qu’exprimer leur désaccord avec la vigile.


Noms remplacés. — A. H.


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.