Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jour 20

Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur de la vigile des 40 Jours pour la Vie à Montréal — Photo : Free-Photos/Pixabay

Chers amis,

Soleil et froid.

Théâtral : les opposants à la culture de la vie restent actifs, bien qu’un peu modérés pendant cette vigile de prière jusqu’à présent. Ce jour-là, ils ont manifesté leur opposition en crachant aux pieds des volontaires pendant qu’ils priaient (deux fois), une autre a lancé un papier mouchoir sur la pancarte portée par l’un des participants, tandis qu’un autre crachait sur la même pancarte.

Couverture de l'horaire : couverture complète de douze heures, moins une demi-heure pour la messe de mi-journée. La chapelle est restée ouverte jusqu’à 14 h 30 aujourd’hui et le sera à nouveau demain. Une messe est prévue pour demain midi, précédée d’un chapelet public à 11 h 20.

Participants (visites : 16 aujourd’hui, pour un total de 202 depuis le début de la vigile) : Laurian*, Linda*, Lothaire* (2 fois), Loup*, Laure*, Lucille*, Luc*, Ludger*, Loman*, Lucien*, Frère Lupicin*, Ludmilla*, Loyola*, Landoald*, Landelin*.


*Noms modifiés pour assurer la vie privée des gens mentionnés dans cet article. — A. H.


Soyez le premier à laisser un commentaire

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.