Vigile 365 : Froid de canard !

Rapport de Brian Jenkins, vice-président de Campagne Québec-Vie et organisateur de la Vigile 365 à Montréal — Photo : Craig Whitehead/Unsplash

Lundi 14 décembre 2020

Bonjour les amis,

Mardi béni en cette troisième semaine de l’Avent !

Un moment de pénitence lors de la Vigile de ce matin.

Un froid glacial, couplé d’un vent violent (difficile de maintenir les pancartes en place), et un lever de soleil aveuglant au bas de la rue Berri ont sans doute produit de nombreuses grâces pour ceux pour qui j’ai demandé l’intercession.

Sosio* me demanda un peu d’argent, mais le froid me découragea d’enlever mon gant pour lui donner des pièces. Mea culpa !

Sinon, les agents de la STM ont été plus miséricordieux que d’habitude car ils ne se sont pas présentés pour déloger la foule habituelle qui s’était rassemblée à l’intérieur de l’édicule du métro. (Je tenais la Vigile sur le côté est, car mon champ de vision aurait autrement gêné par les véhicules garés si je m’étais tenu sur le côté ouest de Berri).

À la suite de ces épreuves, j’ai repéré peut-être deux jeunes femmes passant par l’entrée en travaux du 1265, mais aucune des avorteuses.

Je vous souhaite à tous un jour bénit dans notre Seigneur Jésus et sa douce mère.

JMJ

B

P.S. Malgré les difficultés, Stanislas me rendit visite et m’apporta un peu de réconfort et, par la suite un étranger dont le nom m’échappe à l’instant.


*Noms modifiés ou retirés pour assurer la vie privée des gens mentionnés dans cet article, ou autres raisons. — A. H.


1 réaction

Svp vérifier votre courriel pour un lien pour activer votre compte.
  • Augustin Hamilton
    published this page in Blogue 40 jours 2020-12-16 11:31:23 -0500